Conseils Achat Appareil Photo

Un appareil photo pour 500 euros

Pour 500 euros, nous vous proposons trois appareils photos, un reflex, un compact expert et un bridge. Notez que nous sommes partis sur du matériel neuf, mais il va sans dire que si vous optez pour l’occasion (ce qui est franchement une bonne option) vous aurez du matériel plus récent et plus performant pour le même budget.

Sony RX100 Mark II : Le meilleur compact au monde

Cela peut paraître présomptueux, mais c’est pourtant la stricte vérité : Sony a créé le meilleur compact au monde, le Sony RX100. Petit, mais tellement puissant qu’il rivalise même avec la qualité des reflex81SI9e7SSgL._SL1500_ entrée de gamme ! Qu’est-ce qui fait sa spécificité ? Avant tout, un capteur quatre fois plus grand que ceux de la concurrence ce qui augmente considérablement la qualité des images. Ajoutez à ça une résolution de 20 Mpix, une gestion du bruit numérique parfaite jusqu’à 1600 iso (c’est beaucoup !), la possibilité de contrôler facilement les réglages d’exposition, la présence d’un format Raw, le WiFi intégré, un écran inclinable, des menus paramétrables, et une optique de bonne facture alors vous obtenez le meilleur du meilleur. Le grand-frère du RX100 M2, le M3, est sorti il y a peu, ce qui fait que celui-ci a baissé de prix pour se trouver sous la barre des 500 euros. C’est une excellente affaire !

Sony Cyber-SHOT DSC-RX100M2.CE3 Appareil photo compact numérique 20,2 Mpix Zoom optique 3,6x Noir

Panasonic Lumix FZ72 : Le zoooooooooom !

Franchement, qu’est ce qu’on demande d’autre à un bridge que d’être un compagnon polyvalent, capable de faire face à toutes les situations ? A ce petit jeu là, le Lumix FZ72 laisse ses petits 51EX-0nN54L._SX355_copains bien loin derrière en proposant une plage focale record avec un zoom x60 (!), allant ainsi de 28mm et (attention, asseyez-vous) 1200 mm ! C’est de la pure folie ! Pour vous donner une petite idée, un télé-objectif 800 mm de la gamme pro de Nikon coûte 17 000 euros. Alors, bien sûr, la qualité ne sera jamais la même, mais être capable d’une telle force de zoom pour des photos tout à fait correctes, est un argument massue. Pour le reste, c’est un appareil moderne, mais assez classique qui ne brille pas par ses performances au niveau de la résolution du capteur (16 Mpx), ou par la gestion du bruit. Il conviendra parfaitement aux photographes à la recherche avant tout de la polyvalence du zoom.

Panasonic Lumix DMC-FZ72EF-K Appareil photo bridge Ecran 3″ (7,62 cm) 16,1 Mpix Zoom optique 60x USB Noir

 

Canon 100D : Petit mais costaud !

Étrange bestiole que le Canon 100D. C’est bien un reflex, pourtant au vu de la taille on pourrait 81o4MBfro4L._SL1500_croire à un bridge ou un compact à objectifs interchangeables. C’est probablement l’un des boîtiers les plus compact pour un reflex ! Il est petit, léger et donc facile à transporter partout. Mais est-ce qu’il est bon ? OUI ! Le capteur de 18 Mpx gère parfaitement le bruit numérique pour assurer des photos même lorsque la lumière manque. Si vous n’êtes pas trop difficile, il vous conviendra parfaitement en attendant que vous ayez assez d’économies pour passer au stade supérieur. Car, oui, l’avantage concurrentiel numéro 1 de ce 100D c’est que vous le trouverez, nu, pour moins de 500 euros, voir même moins de 400 euros ! Une offre intéressante pour se lancer dans la photo à moindres frais.
Canon EOS 100D + Objectif EF-S 18-55mm IS STM – Reflex numérique f/3.5-5.6 18 Mpix Noir
Canon EOS 100D Appareil photo numérique Reflex 18,4 Mpix Boîtier nu

NicolasUn appareil photo pour 500 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les balises HTML ne sont pas autorisés.