Conseils Achat Appareil Photo

Quel appareil photo pour un enfant ?

C’est ce qui a permis aux fabricants d’appareils photos de développer des gammes toujours plus performantes à des tarifs très abordables.

Et aujourd’hui, il est même possible de trouver des appareils photos dédiés aux enfants. Une idée louable, si ce n’est qu’elle est avant tout imprégnée de l’emprise du marketing. Les appareils pour enfants sont souvent des gadgets ratés qui prennent de moins bonnes photos que les smartphones. Leur seul attrait est qu’ils sont à l’effigie de leurs personnages préférés, pour le reste il faut les éviter à tout prix !

Mais si vous avez envie d’offrir à moindre coût une véritable première expérience photographique, voici les modèles sur lesquels vous pouvez tabler.

Nikon Coolpix S32 : Conçu et pensé pour les enfants

Sous son aspect un peu jouet, ce joli petit boitier est l’oeuvre d’un véritable travail d’ingénierie et de réflexion pour faciliter l’utilisation et la prise en main de l’appareil par les enfants. Cela71cThVLUduL._SL1500_commence par un caisson étanche, une alimentation par piles, une résistance aux chutes d’1m, mais surtout un design symétrique pour permettre à l’utilisateur d’attraper le boitier avec ses deux mains !

L’objectif est bien centré, et légèrement en avant pour que les enfants ne puissent pas mettre leurs doigts dessus par inadvertance. Au niveau de ses capacités, l’optique est bonne pour ce type d’appareil avec un zoom x3 (29 – 87mm), ainsi qu’un capteur 10mpix (vous pouvez imprimer les photos format A4 sans problème).61Ao+ws6u-L._SL1500_

La prise en main des boutons est simple, on fait facilement des photos et des vidéos, et la visualisation se fait directement sur l’écran arrière.  Plutôt intéressant, surtout quand on sait qu’il ne coûte qu’une petite centaine d’Euros. Un cadeau intelligent pour une véritable initiation à la photographie !

 Nikon Coolpix S32 Appareil photo numérique compact 13,2 Mpix Ecran 2,7″ Zoom optique 3x Blanc

Pentax Optio H90 : Une alternative intéressante

Avec son look original, ce petit boitier transformera votre enfant en petit reporter du dimanche ! Pas vraiment conçu au départ comme appareil pour enfants, il se positionnait comme appareil 81LguoPfDwS._SL1500_d’entrée de gamme pour photographe débutant.

Mais si ses qualités étaient décevantes pour un adulte (notamment au niveau de l’optique et du traitement de l’image), elles conviennent parfaitement pour nos petites têtes blondes. D’autant que la légèreté de l’appareil permet une manipulation facile pour une petite main. 81zWk0COepL._SL1500_

Certains modes sont d’ailleurs clairement orienté vers le fun comme l’ajout automatique d’un cadre ou d’effets spéciaux. C’est un appareil qui se trouve pour une centaine d’Euros.
Pentax – Optio H90 – Appareil photo numérique – 12,1 Mpix – Blanc / Alu

 

 

NicolasQuel appareil photo pour un enfant ?

Related Posts

Comments are closed.