Conseils Achat Appareil Photo

Un appareil photo pour moins de 100 euros

A ces tarifs-là, oubliez les appareils photos modernes avec des fonctions en pagaille. Votre appareil photo sera un peu plus basique que les dernières tendances, mais il vous offrira malgré tout une belle expérience et vous rendra bien des services. Notre sélection se compose de deux compacts, et d’un bridge !

Nikon Coolpix S3600 : 20mp et zoom x8

Ok, ce n’est pas le plus beau des appareils photo compact, nous en conviendront facilement. Mais malgré cela, il offre tout de même quelques atouts très intéressants ! D’abord, un zoom optique 71w7Y8HphCL._SL1500_x8 qui couvre une focale de 25mm à 200mm. C’est assez pour réaliser des portraits, des photos de paysages, des photos de groupe, etc. Le capteur de 20 millions de pixel assure, lui, un tirage papier de bonne qualité jusqu’au format A3 ! De quoi faire des posters de vos photos de vacances. Seul bémol, cet appareil n’est pas conçu pour obtenir un rendu totalement satisfaisant en faible luminosité. Le mode vidéo, n’est pas en full HD, mais en HD Ready, ce qui est déjà pas mal. L’un dans l’autre, pour tout juste moins de 100 euros, vous avez malgré tout un compagnon assez sérieux avec qui vous amuser !

Nikon Coolpix S3600 Appareil photo numérique compact 20,1 Mpix Ecran 2,7″ Zoom optique 8x Noir

 

Samsung DV90 : Le pro des selfies !

Ce petit appareil photo est idéal pour tout ceux qui aiment la mode des selfies ! Doté d’un écran frontal, il permet de se prendre en photo à bout de bras tout en voyant en temps réel le cadrage.81pxcEe7s2L._SL1500_ Malin ! La qualité est bien meilleure qu’avec un smartphone, ce qui garanti des souvenirs hauts en couleurs. Ce petit écran offre d’autres fonctions, comme un mode assez malin pour photographier des enfants. Pour attirer leur attention, de petites vidéos rigolotes sont affichées pendant que vous prenez les photos ! Bien vu ! Pour le reste, le capteur est de 16 mp, ce qui est tout à fait correct pour une impression A4, et tout juste ok pour du A3. Le zoom x5 n’est pas particulièrement exceptionnel, avec une plage focale plutôt courte de 26 à 130 mm. Mais vous l’aurez compris, ce compact est avant tout conçu pour une expérience ludique, et en cela, il rempli complètement sa mission !

Samsung DV90 Appareil photo numérique 16 Mpix Zoom Optique 5x

Panasonic FZ28 : Un bridge pour moins de 100 euros !

Incroyable mais vrai, vous pouvez désormais vous procurer un bridge tout à fait honnête pour moins de 100 euros. Alors d’accord, à ce prix-là, vous avez le FZ28 qui est sorti en 2008, mais il 61pvIWGiJcL._SL1000_offre malgré tout de bonnes performances. Tout d’abord, son zoom optique x18 est assez impressionnant puisqu’il couvre un faste champ focal allant de 27mm à 487 mm ! C’est assez pour photographier des animaux sauvages tout en restant bien cacher dans un buisson. Son mode macro permet de photographier en se trouvant à 1cm du sujet, ce qui donne de très gros plans. Par ailleurs, l’ouverture du diaphragme est bonne. Sans entrer dans le jargon, cela veut dire que vous aurez un bon rendu des photos même lorsque la lumière sera faible. En revanche, le vrai moins de l’appareil photo c’est son capteur de 10 mp. C’est assez peu, vous aurez du mal à dépasser l’impression format A4. Si cela ne vous pose pas de problème et que vous cherchez un appareil polyvalent qui s’adapte à toutes les situations, qui offre la possibilité de photographier en mode manuel et même de faire des fichiers Raw, le tout pour un budget ultra compressé, alors le FZ28 est LE candidat idéal !
Panasonic Lumix DMC-FZ28 Appareil photo numérique bridge Ecran LCD 2,7″ 10,1 MP Zoom optique x18 Stabilisé Noir

NicolasUn appareil photo pour moins de 100 euros

Related Posts

Comments are closed.